La Compagnie Empreintes est née en 2011 sous l’impulsion de Clémence Baubant lors de la création de la Pièce RUBICUB au Festival de rue Urbaka de Limoges. Le projet artistique de la compagnie place le corps au centre de tout. La danse : une mise en dialogue du corps  avec d’autres formes d’art avec l’espace ou avec l’objet . 

 

"La capacité d'adaptation du corps à son environnement m’intéresse tout particulièrement. Elle fait émerger toute notre vitalité et notre singularité. C’est pour cela que le lien entre danse et musique live est une évidence. Il pousse le corps à répondre de façon instinctive et juste. Pour la même raison, le travail en espace public est une nécessite dans  nombre de nos processus de création. La confrontation aux aspérités de l’extérieur ainsi que la proximité avec le public nourrissent cette recherche.

 

A travers l’écriture chorégraphique, j’explore une forte physicaliste du mouvement, une recherche d'élasticité et d’ expressivité du corps entier. La notion de dépassement, dans un sens jubilatoire determine nos axes de travail.

 

Le travail dans l’espace public et celui réalisé sur plateau se conjuguent ainsi que le dialogue entre danse et musique définissant ainsi la marque de fabrique de la compagnie.

 

cie empreintes
LA FABRIQUE
    A REVES
   

Barrau d'en haut - 31430 Le Fousseret

Licence Entrepreneur du spectacle 2 -104286

 

Bureau de production TOUTART

Myriam Chaabouni - Margaux Duchêne

bureau.toutart@gmail.com 

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon