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clémence baubant
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chorégraphe - Interprète

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Formée en danse classique au CNR de Toulouse, elle complète sa formation au Centre Off Jazz de Nice, au Alvin Ailey Dance Center de New York et à PARTS en Belgique. Elle est titulaire d'un Diplôme d'Etat de professeur de danse depuis 2007, obtenu à l'ISDAT de Toulouse. Entre 2008 et 2011, elle collabore avec des compagnies d'Arts de rue et s'engage dans l’interprétation de projets performatifs. En parallèle, elle s’investit dans une Licence en Sciences du Langage à l’Université Toulouse II Jean Jaurès.

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En 2011, elle crée la Cie Empreintes et axe son travail de recherche  chorégraphique sur le dialogue entre danse et musique. Elle crée en 2012 "Au pays des zurbains" (opus jeune public - plus de 100 représentations entre 2013 et 2016), en 2013 - «Décompostez- moi»(performance solo pour l'espace public), en 2016 - « Intersections », quintet danse et musique pensé pour l'in-situ) et en 2018 - « Mémoire vive » (solo danse et vidéo en collaboration avec le danseurs/vidéaste Orin Camus -Cie YMA). Envisageant la danse dans une dimension fonctionnelle, sociale et englobante, elle crée également des dispositifs mettant en jeu amateurs et professionnels au service d'une même intention poétique. En 2017, elle intègre les musiciens du Conservatoire de la ville de Blagnac et des danseurs amateurs à une représentation de la pièce "Intersections", dans le cadre d'une commande portée par la ville.

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En 2019, elle est chorégraphe lauréate du dispositif "Prototype VI" à l'Abbaye de Royaumont. Dans le cadre de ce dispositif, elle rencontre les chorégraphes Hervé Robbes, Jean Christophe Paré, Béatrice Massin et Michel Kéléménis. Depuis 2019, elle est partenaire du Laboratoire de Recherche LLA créatis (Lettre langue et Arts) de l'Université Toulouse II, dans le cadre de son propre projet de recherche pédagogique: "Création d'outils méthodologiques pour la composition décloisonnée entre danse et musique".

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Dans son travail, Clémence Baubant met fortement en jeu la question du rythme. Fascinée par les capacités d'adaptabilité du corps humain, elle défend une esthétique basé sur une grande physicalité et sur une expressivité du corps. La notion de dépassement, dans un sens jubilatoire détermine son de travail. Elle milite pour la beauté sauvage d'une poétique brute, directe, voir guerrière.

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Repères - formation

1992 - 1996 Formation Conservatoire National de Région - danse classique et contemporaine - Toulouse 31

1996  Prix du Jury - Prix du Public - Concours National de la Fédération FFD- Danse classique - Toulouse 31

2003 - 2005 Formation pluridisciplinaire Art Danse International - Toulouse 31

2003 - EAT Danse Contemporaine

2005 - EAT Danse JAZZ

2005 - Formation Percussions corporelle et danse Jazz - Off Jazz - Nice 06

2006 - 2007 Formation Diplôme d'Etat de professeur de danse - ISDAT Toulouse 31

2007 Diplôme d'Etat de professeur de danse Jazz

2009 - 2011 Licence Sciences du Langage - Université Toulouse Jean Jaurès 31

2011 Formation technique Horton - Alvin Ailey Dance Center - New York USA

2013 - 2015 P.A.R.T.S - Anne teresa de Keersmaeker Rosas - Summer school formation - Rosas repertory - Bruxelle  Belgique

2016 -2018 European NOD Dance Program - GAGA Technique - Ohad Naharin - Turin Italie - CND Lyon

2018 - 2019  Formation Prototype VI  2018/2019 - Abbaye de Royaumont

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