top of page

INTERSECTIONS  Création 2016

 

intersections

      CRÉATION DANSE ET MUSIQUE                

CREATION 2016 - 
QUINTET DANSE ET MUSIQUE
Tout public à partir de 5 ans -50 mn

Le corps humain détient une étonnante capacité à s’adapter aux situations les plus extrêmes. Cette caractéristique est comme inscrite dans notre code génétique et définit en partie la force et la vitalité de l’Homme. Elle détermine aussi la façon dont nous construisons des liens avec nos semblables. Cette capacité d'adaptabilité singulière est le sujet que nous traitons à travers le thème de l'exil et du voyage.

 

Pour traiter ce sujet, nous avons donc abordé spécifiquement le passage d'un monde à un autre et son influence sur le processus de résilience. Le corps est testé et questionné dans sa capacité à dépasser les contraintes extérieures et donc à s’adapter. C’est dans la confrontation avec l’objet et à travers le dialogue entre danse et musique que nous avons cherché où l’humain puisait sa force pour rester debout.

COPRODUCTIONS

Théâtre Monestié - Plaisance du Touch (31) Ville de Muret (31) ADDA 82 - Festival Big Bang des Arts - Centre culturel Alban Minville (31)

RESIDENCES

Espace Bonnefoy (31) - Centre culturel Saint Simon (31) - La brique rouge Empalot (31) - Ville de Castelsarrasin (82) - Moulin Roques sur Garonne - Espace JOB (31)

AVEC LE SOUTIEN DE

Région Occitanie Pyrénées Méditerranée – Conseil Départemental Haute Garonne - Ville de Toulouse - Fond de dotation Plaisance du Touch -  SPEDIDAM - Credit Agricole Midi-Pyrénées

 

PROJET COLLECTIF

DANSE

Clémence Baubant, Léa Daurrault ou Caroline Dassieu

COMPOSITION MUSICALE

Yannick Berbié - Batterie / Paco Labat - Percussions / Rolland Martinez - Contrebasse et Clarinette

CREATION LUMIERE

Marion Jouhanneau - Tournée Sophie Lyon-Caen

SON

Sylvain Morel

quintet danse

et musique -2016

Tout public à partir de 7 ans - 45 mn

bottom of page