LA COMPAGNIE

 la compagnie:

« Le corps en jeu avant tout. La danse comme un langage immédiat, organique, animal, sauvage, parfois brutal qui provoque un état d’abandon. La danse comme espace social dans lequel le corps seul a la parole dans toute son intelligence émotionelle.

 

La technique pour nous permettre de dompter partiellement ce corps pour créer, et transmettre un langage qui émane de lui ».

La Compagnie Empreintes est née en 2011 sous l’impulsion de Clémence Baubant lors de la création de la Pièce RUBICUB au Festival de rue Urbaka de Limoges. Ce trio danse/musique sera suivi de 2 opus jeune public qui clôtureront une première période de recherche axée sur le dialogue entre danse et musique live.

 

Le projet artistique de la compagnie place le corps au centre de tout.

 

"J’envisage la danse comme un dialogue du corps :

- avec d’autres formes d’art (spécifiquement lien danse/musique).

- avec l’espace ou avec l’objet (confrontation, adaptation)

 

Les possibilités d’adaptabilité du corps à son environnement m’intéressent tout particulièrement.

 

C’est pour cela que j’explore dans l’écriture chorégraphique une forte physicaliste par la recherche de contrastes dynamiques, d’ élasticité du mouvement et d’ expressivité du corps entier.

 

C’est aussi pour cela que le travail en espace public est une nécessite absolu dans le processus de recherche. La confrontation aux aspérités de l’extérieur ainsi que la proximité avec le public nourrissent l’écriture chorégraphique.

 

Le travail dans l’espace public et celui réalisé sur plateau se conjuguent, définissant ainsi la marque de fabrique de la compagnie.En 2016, la création de la pièce tout public « Intersections » et la reprise du solo « Décompostez moi » amorcent un tournant dans le travail de recherche chorégraphique.

 

« Après avoir digéré les techniques fondatrices qui ont participé à ma formation (Horton-Jazz- Anne teresa de Keersmaeker), j’ai eu besoin de chercher une sensation organique encore plus proche du souffle vital. La pratique du Yoga et les courants actuels de danse contemporaine (Ohad Naharin) ont nourri cette démarche. »

Eric Stone
Jennifer Sorrell
Edna Doyle

TELL

YOUR 

STORY

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. 

cie empreintes
LA FABRIQUE
    A REVES
   

Barrau d'en haut - 31430 Le Fousseret

Licence Entrepreneur du spectacle 2 -104286

 

Bureau de production TOUTART

Myriam Chaabouni - Margaux Duchêne

bureau.toutart@gmail.com 

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon