MARION JOUHANNEAU
CREATION LUMIERE - Regie generale

EN QUELQUES DATES

Marion Jouhanneau s'est formée au contact de différents éclairagistes. Elle a affiné sa technique en travaillant sur des projets hétéroclites et passionnants principalement en Midi Pyrénées. Elle fait ses premières créations lumière pour des spectacles de marionnette en technique de théâtre noir ou manipulation à vue ainsi que pour de nombreux projets jeune public.
.
Entre 2017 et 2020, elle a assuré la régie générale technique du ballet du Capitole à Toulouse. En 2018 et 2019 parallèlement elle a crée les lumières de la Cie « Chants de Garonnes » sur les spectacles « Don Pasquale » de Donizetti et « Les mousquetaires au couvent » de Varney ainsi que les lumière de la dernière création de la Cie Empreintes « Mémoires vives ».Précédemment elle a fait les créations lumière de « Brundibar » au Théâtre du capitole, de « Carmen » pour la fabrique opéra de Bordeaux, du « barbier de Séville » pour la Cie Opérazul, des « Brigands » et du « Barbier de Séville » pour la Cie des Chants de Garonne, du spectacle « Une autre Odyssée » par l’ensemble La Main Harmonique.
Elle a aussi mis en lumière « Histoire du Soldat » pour le chef d’orchestre David Lévy sur le festival TerrOpéra dont elle assurait aussi la direction technique.
Elle a travaillé avec Eric Lareine et Pascal Maupeu sur le projet « Ellis Island » produit par le Théâtre Garonne, ainsi qu’avec la Cie Tg STAN d’Anvers dont elle assurait la régie générale pour deux spectacles « My dinner with André » et « Scène de la vie conjugale ». De 2006 à 2016 elle crée les lumières des spectacles mis en scène par Frank T'hézan pour le « Festival Offenbach » de Bruniquel, ainsi que celles du spectacle"Ariadne auf Naxos" de Richard Strauss mis en scène par Mireille Laroche au Grand théâtre de Tours puis à la Maison de la Culture de Bourges et celles de « The Fairy Queen » de Purcell à Odyssud mis en scène par P. Abejean.


Elle a assisté Guido Levi sur les lumières de Cendrillon de Noureev à l’Opéra Bastille. Elle a également pris en charge les régies générales de festivals ainsi que la mise en lumière de sites architecturaux.

///En collaboration avec la Cie Empreintes///

Création lumière et régie: Les Zurbains 2012 - Kuizine Mix' 2014 - Intersections 2016 - Mémoire vive 2018 - Projet  [AT] TRIBU[T] - 2021

cie empreintes
LA FABRIQUE
    A REVES
   

Barrau d'en haut - 31430 Le Fousseret

Licence Entrepreneur du spectacle 2 -104286

 

Bureau de production TOUTART

Myriam Chaabouni - Margaux Duchêne

bureau.toutart@gmail.com 

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon