top of page

INTERSECTIONS  Création 2016

 
[déBOULé - Mémoire 
de carnaval]
projet 2023
         

20230212_202856 (1)_edited.jpg

Podcast et installation sonore 2023

Pourquoi on marche? 

Voici la première question posée à tous.te.s les carnavalier.e.s assidu.e.s ou occasionnel.lle.s, les chercheur.e.s, penseur.e.s,  habitant.e.s ayant été interviewés pour la création de ce documentaire sonore en 3 épisodes de 20 minutes chacun. Autour de cette question fondamentale qui traverse le sujet du carnaval et pas seulement,  se dessine un portraits du déboulé carnavalesque de Guadeloupe, celui puissant, des groupes à PO. 

 

Ce projet est une collaboration entre la chorégraphe Clémence Baubant et le compositeur Paul Ramage. Projet lauréat de l'Aide sélective aux auteurs et autrices de podcasts et de création radiophoniques - Ministère de la Culture - 2021.

Ce projet explore l'idée du mouvement sonore. Il est pensé comme une forme hybride performé sous forme d'installation sonore immersive. L'idée d'un son spatialisé, se déplaçant au grès des voix, invite le public à une découverte,  aussi auditive que charnelle, de la puissance de ce rite singulier.

 

 

 

 

 

éCOUTER LE CARNAVAL
Tout public à partir de 8 ans - 3X20 mn

CONCEPTION SCENOGRAPHIE ET DRAMATURGIE 

Clémence Baubant et Paul Ramage

CHOREGRAPHIE

Clémence Baubant

PRODUCTION

Compagnie Empreintes - cie Alcôme

COPRODUCTIONS

Mémorial ACTE - Guadeloupe

RESIDENCES

Mémorial Acte Guadeloupe

SOUTIENS

DAC de Guadeloupe – Conseil Régional de Guadeloupe, Département Guadeloupe - Maison de la musique contemporaine - Projet lauréat de l’Aide sélective aux auteurs et autrices de podcasts et de créations radiophoniques Ministère de la Culture 2021

DIFFUSIONS

Du 29 novembre au 2 décembre 2023 - Festival Ekhoes - Châlon sur Saône - en partenariat avec ICI l'Onde Centre national de création musicale de Dijon

bottom of page